Coordinateurs

Qu'il s'agisse de provinces, de régions, de ministères, d'agences nationales de l’énergie, de zones métropolitaines ou de regroupements de collectivités locales, les Coordinateurs de la Convention sont des autorités publiques en mesure de fournir une orientation stratégique, un appui technique et financier aux signataires de la Convention des Maires et aux municipalités signataires.

Parallèlement à l’aide financière, les Coordinateurs de la Convention assistent les signataires dans l’établissement de leur bilan des émissions de CO₂ et/ou une analyse des risques climatiques, ainsi que dans la préparation et la mise en œuvre de leur Plan d’action en faveur de l’énergie durable et du climat.

– Les Coordinateurs territoriaux de la Convention sont des autorités décentralisées, telles que des régions, des provinces ou des regroupements de collectivités locales.

– Les Coordinateurs nationaux de la Convention sont des organismes publics nationaux tels que des ministères ou des agences nationales de l’énergie.

La Commission européenne les reconnaît comme des alliés essentiels pour aider les signataires de la Convention des Maires à honorer leurs engagements et accroître l'impact de la Convention.


Adhérer comme Coordinateur


RECHERCHE AVANCÉE Effacer tout


208 Résultats trouvés

Éléments/page