Illustration Coordinateurs de la Convention

Parallèlement à l’aide financière, les Coordinateurs de la Convention Coordinateurs de la Convention La Commission européenne définit les « Coordinateurs de la Convention » comme des administrations publiques fournissant une orientation stratégique ainsi qu’une aide financière et technique aux municipalités signataires de la Convention des Maires, mais auxquelles il manque les compétences et/ou les ressources nécessaires au respect de leurs obligations. Les Coordinateurs de la Convention sont des autorités infranationales décentralisées (et notamment des provinces, des régions et des regroupements publics de municipalités) et des organismes publics nationaux tels que les agences nationales de l’énergie, par exemple. assistent les signataires dans l’établissement de leur bilan des émissions Bilan des émissions Un Bilan des émissions est une quantification des émissions de CO2 dues à la consommation d’énergie au sein du territoire d’un signataire de la Convention au cours d’une année de référence. Il identifie également les sources principales d’émissions de CO2 et les possibilités de les réduire. de CO2 ainsi que dans la préparation et la mise en œuvre de leur Plan d’action en faveur de l’énergie durable Plan d’action en faveur de l’énergie durable Le Plan d’action en faveur de l’énergie durable (PAED) est le document clé dans lequel le signataire de la Convention décrit la manière dont il entend atteindre son objectif de réduction des émissions de CO2 d’ici 2020. Il définit les activités et les mesures arrêtées afin d’atteindre les objectifs, de même que le calendrier de réalisation et la répartition des responsabilités à cet égard. Les signataires de la Convention sont libres de choisir le format de leur PAED sous réserve qu’il soit conforme aux principes exposés dans les directives de la Convention relatives aux PAED. .

Les Coordinateurs de la Convention Coordinateurs de la Convention La Commission européenne définit les « Coordinateurs de la Convention » comme des administrations publiques fournissant une orientation stratégique ainsi qu’une aide financière et technique aux municipalités signataires de la Convention des Maires, mais auxquelles il manque les compétences et/ou les ressources nécessaires au respect de leurs obligations. Les Coordinateurs de la Convention sont des autorités infranationales décentralisées (et notamment des provinces, des régions et des regroupements publics de municipalités) et des organismes publics nationaux tels que les agences nationales de l’énergie, par exemple. sont :

  • des autorités décentralisées, telles que des régions, des provinces ou des regroupements d’autorités locales,
  • des organismes publics nationaux tels que des agences nationales de l’énergie.

Les Coordinateurs de la Convention Coordinateurs de la Convention La Commission européenne définit les « Coordinateurs de la Convention » comme des administrations publiques fournissant une orientation stratégique ainsi qu’une aide financière et technique aux municipalités signataires de la Convention des Maires, mais auxquelles il manque les compétences et/ou les ressources nécessaires au respect de leurs obligations. Les Coordinateurs de la Convention sont des autorités infranationales décentralisées (et notamment des provinces, des régions et des regroupements publics de municipalités) et des organismes publics nationaux tels que les agences nationales de l’énergie, par exemple. sont considérés par la Commission européenne comme des alliés essentiels du Bureau de la Convention des Maires Bureau de la Convention des Maires Le Bureau de la Convention des Maires (CoMO), créé et financé par la Commission européenne, est responsable de la coordination et de la gestion quotidienne de l’initiative. Il fournit aux signataires un soutien administratif et des conseils techniques, facilite le réseautage entre les parties prenantes de la Convention et assure la promotion de leurs activités. Le CoMO est géré par un groupe de réseaux européens représentant des autorités locales et régionales, lequel est dirigé par l’association Energy-Cities qui regroupe les organisations CCRE, Climate Alliance, Eurocities et Fedarene. car ils jouent un rôle décisif lorsqu’il s’agit d’entrer en contact avec les autorités locales au sein de leur territoire et de fournir aux signataires le soutien technique, financier, administratif et politique nécessaire à l’exécution de leurs engagements.

La liste est consultable ci-dessous et ici (format PDF).

Liste des Coordinateurs de la Convention Coordinateurs de la Convention La Commission européenne définit les « Coordinateurs de la Convention » comme des administrations publiques fournissant une orientation stratégique ainsi qu’une aide financière et technique aux municipalités signataires de la Convention des Maires, mais auxquelles il manque les compétences et/ou les ressources nécessaires au respect de leurs obligations. Les Coordinateurs de la Convention sont des autorités infranationales décentralisées (et notamment des provinces, des régions et des regroupements publics de municipalités) et des organismes publics nationaux tels que les agences nationales de l’énergie, par exemple.  :



Rechercher un Coordinateur de la Convention

184 Coordinateurs de la Convention trouvés.

Coordinateurs de la Convention Pays Signataires
Administration of State Representative-Governor in Mtskheta-Mtianeti Region GE3
Aggregazione dei Comuni del Calatino Sud Simeto IT11
Aggregazione dei Comuni dell'EST Veronese IT18
ALI Comunimolisani IT85
Àrea Metropolitana de Barcelona ES
Autonome Provinz Bozen Südtirol IT
Autorità di Ambito Sele IT33
Balearic Islands Government ES28
Basque Energy Agency - EVE ES19
Bratislava Self-Governing Region SK
Cabildo Insular de Tenerife ES9
Centre for Renewable Energy Sources and Saving (CRES) GR13
Centru Regional Development Agency RO8
Chernihiv Regional State Administration UA
Città Metropolitana di Genova IT29
Città metropolitana di Roma Capitale IT49
Città Metropolitana di Torino IT54
Città Metropolitana di Venezia IT39
Communauté de Communes du Val d'Ille FR10
Comunidade Intermunicipal do Alto Alentejo PT4
Twitter
Pour échanger
avec votre mobile
Facebook
Pour devenir fan
de la page de la Convention
Newsletter
Pour s'abonner
Lettre d'information
Rss feeds
Pour recevoir les news
en temps réel
with the polical support of the ec with the polical support of the ec. website coordinated by the covenant office.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales