Illustration FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est un moyen facile de trouver vos réponses concernant la Convention des Maires. Une question ? Merci de consulter la page des FAQ.

Les Inventaires de Référence des Emissions (IRE)

Que doit inclure l’Inventaire de référence des émissions (IRE) ?

L’inventaire de référence des émissions doit reposer essentiellement sur les données relatives à la consommation finale d’énergie, à savoir ce qui est consommé par les utilisateurs finaux (incluant l’électricité, le chauffage/refroidissement et le carburant) sur le territoire de la collectivité locale concernée.

La production locale d’énergie peut, elle aussi, être prise en compte dans l’inventaire, si le Plan d’action en faveur de l’énergie durable et du climat comporte des actions la concernant (comme, par exemple, le développement de systèmes photovoltaïques, l’énergie éolienne, le chauffage urbain ou la production combinée de chaleur et d’électricité). Le Guide PAED (en, de, fr, it et es) fournit plus d’informations sur cette option. Il convient de noter que le Guide PAED a été conçu uniquement pour le volet atténuation, mais peut aussi servir de guide actualisé pour élaborer un Inventaire de référence des émissions destiné à un PAEDC.

Retour

Twitter
Pour échanger
avec votre mobile
Facebook
Pour devenir fan
de la page de la Convention
Newsletter
Pour s'abonner
Lettre d'information
Rss feeds
Pour recevoir les news
en temps réel
Avec le soutien politique de la Commission européenne Avec le soutien politique de la Commission européenne. Site web coordonné par le Bureau de la Convention des Maires.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales