Illustration FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est un moyen facile de trouver vos réponses concernant la Convention des Maires. Une question ? Merci de consulter la page des FAQ.

PDF - 392.3 ko
Q&A - The Covenant of Mayors for Climate & Energy in practice
1) The new initiative in a nutshell
2) The practicalities for existing signatories
3) The modalities for new signatories
Les Agences locales et régionales de l’énergie (ALRE)

Pourquoi les ALRE devraient-elles participer à la Convention des Maires ?

Satisfaire aux exigences et aux objectifs de la Convention des Maires nécessite non seulement de l’engagement politique, mais également des capacités techniques. Les agences locales et régionales de l’énergie interviennent dans ces domaines depuis des décennies, et leur connaissance et expertise concernant les politiques locales de l’énergie pourraient s’avérer très utiles pour les signataires de la Convention. Aussi, la Convention des Maires constitue une bonne occasion, pour les Agences de l’énergie, de voir leur rôle mieux reconnu et de donner plus de visibilité à leurs actions.

Les agences locales et régionales de l’énergie doivent jouer un double rôle, qui découle de leurs missions, à savoir : premièrement, en tant que promoteurs de la Convention des Maires auprès des villes et des localités de leurs régions, et deuxièmement, en tant que fournisseurs d’expertise technique au profit des signataires de la Convention, et notamment de ceux qui manquent de ressources financières et/ou humaines pour honorer leurs engagements dans le cadre de la Convention.

C'est pourquoi les ALRE sont encouragées à conclure de nouveaux accords de coopération (ou à les renouveler) avec l’autorité/les autorités publique(s) de leur territoire, afin de lui/leur apporter leur assistance pour satisfaire aux exigences et aux objectifs de la Convention des Maires. Les ALRE peuvent aussi travailler en étroite collaboration avec les Coordinateurs et les Promoteurs de la Convention, agissant en tant que bras armé pour apporter une assistance technique aux signataires de cette dernière. 

Retour

Twitter
Pour échanger
avec votre mobile
Facebook
Pour devenir fan
de la page de la Convention
Newsletter
Pour s'abonner
Lettre d'information
Rss feeds
Pour recevoir les news
en temps réel
Avec le soutien politique de la Commission européenne Avec le soutien politique de la Commission européenne. Site web coordonné par le Bureau de la Convention des Maires.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales