Illustration FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est un moyen facile de trouver vos réponses concernant la Convention des Maires. Une question ? Merci de consulter la page des FAQ.

Procédure d’adhésion – Comment rejoindre la Convention des Maires ?

Qui peut rejoindre l'initiative ?

Les collectivités locales européennes, quelle que soit leur taille (des petites localités aux grandes villes, ou les zones métropolitaines les plus importantes) sont éligibles pour devenir signataires de la Convention. Les collectivités locales doivent avoir été constituées de manière démocratique avec/par des représentants élus.

Comme l’initiative exige l’élaboration et la mise en "uvre d’un Plan d’action complet en faveur de l’énergie durable et du climat (PAEDC), les instances dirigeantes du signataire doivent avoir les compétences adéquates dans différents domaines tels que les transports, l’immobilier, l’aménagement du territoire, l’adaptation au changement climatique, etc. Si une collectivité locale intéressée manque de compétences ou de ressources pour préparer son Plan d’action, elle doit être assistée par des administrations dotées de ces compétences, par exemple, des Coordinateurs territoriaux ou des Promoteurs de la Convention

Les collectivités locales de plus petite taille peuvent également rejoindre la Convention des Maires en tant que groupe de signataires et s’engager à respecter ensemble les obligations prévues par cette dernière. Cliquez ici pour savoir comment rejoindre un groupe de municipalités.


Retour

Twitter
Pour échanger
avec votre mobile
Facebook
Pour devenir fan
de la page de la Convention
Newsletter
Pour s'abonner
Lettre d'information
Rss feeds
Pour recevoir les news
en temps réel
Avec le soutien politique de la Commission européenne Avec le soutien politique de la Commission européenne. Site web coordonné par le Bureau de la Convention des Maires.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales