Illustration FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est un moyen facile de trouver vos réponses concernant la Convention des Maires. Une question ? Merci de consulter la page des FAQ.

La Convention des Maires - Informations générales

Quels engagements doivent respecter les signataires de la Convention des Maires ?

Les engagements des signataires de la Convention sont liés au Cadre pour le climat et l’énergie de l’Union européenne. Ces engagements comprennent ceux du Paquet sur le climat et l’énergie à l’horizon 2020 de l’Union européenne pour les signataires nous ayant rejoints entre 2008 et 2015, et ceux du Cadre pour le climat et l’énergie à l’horizon 2030  ainsi que ceux de la Stratégie de l’UE relative à l’adaptation au changement climatique pour les signataires nous ayant rejoints après 2015.

Les signataires qui travaillent dans le cadre de l’horizon 2020 pour l’atténuation (Convention des Maires 2020) et/ou pour l’adaptation (Mayors Adapt) sont invités à renouveler et adapter leurs engagements actuels en termes d’atténuation et/ou d’adaptation aux engagements à l’horizon 2030 (Convention des Maires pour le climat et l’énergie) avec une nouvelle délibération du conseil municipal et un formulaire d’adhésion 2030.

  • Convention des Maires

Les signataires qui ont adhéré à la Convention des Maires entre 2008 et 2015 ont pris l’engagement volontaire de dépasser les objectifs 2020 de l’UE de 20 % de réduction des émissions de CO2.

  • Mayors Adapt

Les collectivités locales qui ont adhéré à l’initiative Mayors Adapt (Convention des Maires sur l’adaptation au changement climatique) entre 2014 et 2016 ont pris l’engagement politique de mettre en oeuvre des mesures pour s’adapter au changement climatique.

  • Convention des Maires pour le climat et l’énergie

Depuis octobre 2015, des collectivités locales se sont engagées à réduire leurs émissions de CO2 (et si possible, des autres gaz à effet de serre) d’au moins 40 %, à renforcer leur résilience aux impacts du changement climatique et à assurer un accès sûr à une énergie durable et abordable d’ici 2030.


Retour

twitter
twitter 1
twitter 2
facebook
facebook 1
facebook 2
newsletter
newsletter 1
newsletter 2
rss feeds
rss feeds 1
rss feeds 2
Avec le soutien politique de la Commission européenne Avec le soutien politique de la Commission européenne. Site web coordonné par le Bureau de la Convention des Maires.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales