Illustration FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est un moyen facile de trouver vos réponses concernant la Convention des Maires. Une question ? Merci de consulter la page des FAQ.

La Convention des Maires - Informations générales

Quels engagements doivent respecter les signataires de la Convention des Maires ?

Les engagements des signataires de la Convention sont liés au Cadre pour le climat et l’énergie de l’Union européenne. Ces engagements comprennent ceux du Paquet sur le climat et l’énergie à l’horizon 2020 de l’Union européenne pour les signataires nous ayant rejoints entre 2008 et 2015, et ceux du Cadre pour le climat et l’énergie à l’horizon 2030  ainsi que ceux de la Stratégie de l’UE relative à l’adaptation au changement climatique pour les signataires nous ayant rejoints après 2015.

Les signataires qui travaillent dans le cadre de l’horizon 2020 pour l’atténuation (Convention des Maires 2020) et/ou pour l’adaptation (Mayors Adapt) sont invités à renouveler et adapter leurs engagements actuels en termes d’atténuation et/ou d’adaptation aux engagements à l’horizon 2030 (Convention des Maires pour le climat et l’énergie) avec une nouvelle délibération du conseil municipal et un formulaire d’adhésion 2030.

  • Convention des Maires

Les signataires qui ont adhéré à la Convention des Maires entre 2008 et 2015 ont pris l’engagement volontaire de dépasser les objectifs 2020 de l’UE de 20 % de réduction des émissions de CO2.

  • Mayors Adapt

Les collectivités locales qui ont adhéré à l’initiative Mayors Adapt (Convention des Maires sur l’adaptation au changement climatique) entre 2014 et 2016 ont pris l’engagement politique de mettre en oeuvre des mesures pour s’adapter au changement climatique.

  • Convention des Maires pour le climat et l’énergie

Depuis octobre 2015, des collectivités locales se sont engagées à réduire leurs émissions de CO2 (et si possible, des autres gaz à effet de serre) d’au moins 40 %, à renforcer leur résilience aux impacts du changement climatique et à assurer un accès sûr à une énergie durable et abordable d’ici 2030.


Retour

Twitter
Pour échanger
avec votre mobile
Facebook
Pour devenir fan
de la page de la Convention
Newsletter
Pour s'abonner
Lettre d'information
Rss feeds
Pour recevoir les news
en temps réel
Avec le soutien politique de la Commission européenne Avec le soutien politique de la Commission européenne. Site web coordonné par le Bureau de la Convention des Maires.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales