Illustration FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est un moyen facile de trouver vos réponses concernant la Convention des Maires. Une question ? Merci de consulter la page des FAQ.

Les Inventaires de Référence des Emissions (IRE)

Quand doit-on réaliser un Bilan de Contrôle des Emissions (BCE) ?

Pour contrôler les données afférentes à la consommation d’énergie/aux émissions de CO2 de manière efficace et adapter le Plan d’action en conséquence, si nécessaire, les signataires de la Convention sont encouragés à préparer régulièrement des Bilans de contrôle des émissions (BCE). Nous recommandons de le faire une fois par an, et l’exigence minimale requise par la Convention des Maires est de le faire au moins tous les quatre ans. Cela permet de comparer les bilans successifs à l’Inventaire de référence des émissions, ainsi que de suivre les progrès accomplis grâce aux mesures adoptées dans le domaine des économies d’énergie, de production d’énergie renouvelable et de réduction des émissions de CO2.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le Guide de référence rapide sur le suivi et la FAQ : Que doit contenir le rapport de suivi et quand devez-vous l’envoyer ?

Retour

twitter
twitter 1
twitter 2
facebook
facebook 1
facebook 2
newsletter
newsletter 1
newsletter 2
rss feeds
rss feeds 1
rss feeds 2
Avec le soutien politique de la Commission européenne Avec le soutien politique de la Commission européenne. Site web coordonné par le Bureau de la Convention des Maires.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales