Illustration FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est un moyen facile de trouver vos réponses concernant la Convention des Maires. Une question ? Merci de consulter la page des FAQ.

Rapports de mise en oeuvre

Comment soumettre le rapport de mise en oeuvre ?

Les signataires de la Convention sont priés d’utiliser le système de soumission en ligne, disponible au sein de la section « Ma Convention » (dans l’extranet de notre site Internet). La procédure y afférente comporte les étapes suivantes : 

  1. Identifiez-vous dans la section « Ma Convention », à l’aide de vos identifiants personnels - Vous pouvez récupérer votre mot de passe à tout moment, dans la section « connexion ».
  2. Remplissez la matrice de contrôle (« Monitoring template »), disponible en anglais - Cliquez sur « My progress » > « Get started » (Mes progrès > Démarrer), ou sur « Fill in a monitoring template » (Remplir une matrice de contrôle), dans le menu bleu en haut de la page d’accueil. Indiquez si vous souhaitez présenter un Rapport sur les actions (« Action Reporting ») (sans Bilan de contrôle des émissions (BCE) (Monitoring Emission Inventory - MEI) ou un Rapport exhaustif (Full Reporting) (incluant au moins un BCE récent). Toutes les cases vertes sont obligatoires ! Veuillez noter que vous devez soumettre au moins trois actions en tant qu’Initiatives de référence. Un document contenant des instructions spécifiques pour remplir la matrice est disponible dans la bibliothèque du site Internet de la Convention.
  3. Téléchargez votre Rapport de mise en oeuvre(optionnel) - Une fois la matrice de contrôle dûment remplie, si vous souhaitez ajouter votre rapport de mise en oeuvre, veuillez cliquer sur l’onglet « Upload monitoring document » (Télécharger le document de contrôle), pour le télécharger en format PDF. Dans le cas contraire, cliquez sur « Go to submission » (Soumettre).
  4. Validez votre soumission de contrôle - Cliquez sur « submit » (envoyer), afin de soumettre officiellement votre matrice de contrôle. À l’automne 2014, un système de contrôle préliminaire de la matrice  a été mis à disposition, ce qui a permis de détecter des erreurs et des incohérences. Pour y accéder, cliquez sur l’onglet « Voir la liste de contrôle de notification » (« See notification checklist »). Ledit système est  géré par une application parallèle en ligne, développée et administrée par le CCR.

Retour

twitter
twitter 1
twitter 2
facebook
facebook 1
facebook 2
newsletter
newsletter 1
newsletter 2
rss feeds
rss feeds 1
rss feeds 2
with the polical support of the ec with the polical support of the ec. website coordinated by the covenant office.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales