Illustration FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est un moyen facile de trouver vos réponses concernant la Convention des Maires. Une question ? Merci de consulter la page des FAQ.

Procédure d’adhésion – Comment rejoindre la Convention des Maires ?

Comment adhérer à la Convention en tant que groupe de collectivités locales ?

Les collectivités locales voisines de petite taille peuvent également rédiger un Plan d’action groupé en faveur de l’énergie durable et du climat.Pour adhérer à la Convention sous forme groupée, chacune des collectivités locales intéressées devra adhérer au moyen des formulaires d’adhésion réservés aux PAEDC groupés. Deux options de collaboration différentes s’offriront alors à elles, à savoir :

  • Option 1 " engagements individuels :Chaque signataire du groupe s’engage individuellement à réduire ses émissions de CO2 d’au moins 20 % d’ici 2020 ou de 40 % d’ici 2030 et est donc tenu de remplir sa propre matrice. Le Plan d’action peut contenir des mesures individuelles et communes.
  • Option 2 - engagements communs : le groupe de signataires s’engage collectivement à réduire ses émissions de CO2 d’au moins 20 % d’ici 2020 et/ou de 40 % d’ici 2030. Dans ce cas particulier, le groupe de signataires doit remplir une seule matrice, qui figurera dans un profil groupé de signataires sur le site public.

Vous trouverez plus d’informations sur les options des PAEDC groupés dans ce guide de référence rapide (en, de, es, fr, it,nl).


Retour

Twitter
Pour échanger
avec votre mobile
Facebook
Pour devenir fan
de la page de la Convention
Newsletter
Pour s'abonner
Lettre d'information
Rss feeds
Pour recevoir les news
en temps réel
Avec le soutien politique de la Commission européenne Avec le soutien politique de la Commission européenne. Site web coordonné par le Bureau de la Convention des Maires.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales