Cities Energy Saving Sprint

En adhérant officiellement à la Convention des Maires, les signataires s'engagent à élaborer un Plan d’action en faveur de l’énergie durable et du climat dans un délai de deux ans.

Voté par le conseil municipal, le plan d'action d'un signataire décrit les étapes à suivre pour atteindre ses objectifs 2020 ou 2030.

Vous trouverez ci-dessous tous les Plans d'action soumis par les signataires de la Convention déjà acceptés ou en cours d'évaluation par le Centre commun de recherche de la Commission européenne. Utilisez le moteur de recherche pour trouver des informations spécifiques.

 

The Cities Energy Saving Sprint

video Mayor Warsaw

 

« C'est nous, les municipalités, qui pouvons mettre en œuvre les mesures nécessaires pour lutter contre la précarité et nous affranchir de notre dépendance vis-à-vis de la Russie dans ce domaine. »

Rafal Trzaskowski, maire de Varsovie, membre du conseil d'administration de la Convention des Maires – Europe, membre du Comité européen des régions.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME CITIES’ ENERGY SAVINGS SPRINT

#EUCitiesSaveEnergy #StandWithUkraine

Le programme Cities Energy Sprint est une initiative conjointe de la Commission européenne, de la Convention des Maires – Europe et du Comité européen des régions visant à encourager les villes à prendre des mesures qui réduiront immédiatement leur consommation énergétique. Le « Sprint » durera 4 mois.

Dans le cadre du plan REPowerEU, il est primordial de renforcer nos économies d'énergie pour préparer l'hiver prochain. Chaque kW/h économisé dès maintenant nous permettra de remplir nos réservoirs de stockage et d'être prêts pour la saison hivernale. Chaque gramme de GES économisé dans les mois à venir marquera un pas important, non seulement pour le climat, mais aussi comme acte de solidarité avec l'Ukraine. Il est donc important d'agir immédiatement et pendant la saison froide à venir.

Parallèlement à toutes les actions préparant à un profond changement, à la réduction de la consommation et à la transition énergétique, il est urgent de prendre dès aujourd'hui des mesures d'urgence en matière d'économie d'énergie et de planifier la réduction de la consommation énergétique pendant l'hiver prochain. À cet égard, les municipalités ont un rôle crucial à jouer.


COMMENT MA VILLE PEUT-ELLE PARTICIPER ?


sprint

Inscrivez-vous ici pour rejoindre le programme Cities Energy Saving Sprint !

Découvrez le type de mesures d'urgence que votre ville peut prendre dans le KIT D'OUTILS Cities Energy Saving Sprint.

Utilisez le kit de communication Cities Energy Saving Sprint pour promouvoir vos actions locales et intégrer ce mouvement européen.

Partagez votre expérience avec le Bureau de la Convention des Maires sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #EUCitiesSaveEnergy on en This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. !